Jour : 3 mai 2018

En milieu urbain, les revenus sont en général équivalents ou supérieurs au SMIG des travailleurs manuels, selon l’ONG Brooke

En milieu urbain, les revenus sont en général équivalents ou supérieurs au SMIG des travailleurs manuels. C’est ce qui ressort de l’étude sur la contribution des équidés à l’économie des ménages et à l’économie du Sénégal réalisée par l’ONG Brooke. L’estimation de la valeur des services fournis par les équidés donne pour le transport rémunéré, un revenu annuel de 243 mille, ajoute le rapport. L’ONG Brooke a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec le Réseau des Journalistes Associés aux Questions (REJAQUES).

Aminatou DIALLO



Invité du jour : Cheikh Waly Seck, économiste-planificateur international

Inauguration hier de l’une des sphères ministérielles de Diamniadio. Elle devrait permettre à l’Etat de diminuer sa charge locative passant de 16 à 8 milliards par an. Pour Cheikh Waly Seck, ces cités ministérielles sont une bonne chose en termes de planification de l’espace et d’aménagement du territoire car Dakar étouffe depuis quelques années. L’économiste-planificateur d’ajouter qu’il faut regrouper tous les ministères à Diamniadio à condition qu’il y ait des mesures d’accompagnement pour éviter les bouchons sur le péage.

Cheikh Waly Seck est interrogé par Seynabou DIALLO