Archive du jour : août 7, 2018

Foire aux moutons des HLM : Les prix varient entre 200.000 et 1.500.000 francs

L’Association des Eleveurs sans frontières organise la Foire aux moutons au marché des HLM. Les vendeurs ont exposé des moutons dont les prix varient entre 200 mille et 1 million 500 mille francs. Cette foire, 1ère du genre, ne plait pas cependant aux riverains qui, à coté des vendeurs de moutons, doivent également faire face aux commerçants, à la pollution sonore et à l’insalubrité.

Reportage Seynabou Gaëlle DIONG

Premiers Financements de la DER : 200 demandes enregistrées depuis sa création en mars dernier

Depuis sa création en mars 2018 à nos jours, la DER a enregistré près de 200 mille demandes de financements. Seuls 15 mille ont été retenus dans cette 1ère phase dont le délai de remboursement varie entre trois mois et 10 ans. Le taux d’intérêt est réduit jusqu’à 5%, a indiqué le Délégué Général à l’Entrepreneuriat Rapide, Papa Amadou Sarr, au grand bonheur des bénéficiaires.

Aminatou DIALLO

Le taux des échanges sur le continent est jugé faible; la tendance doit être renversée, selon la Directrice du commerce extérieur

Le secteur privé national invité à s’approprier la ZLECAF. Objectif visé, tirer profit des échanges commerciaux mais aussi poser les contraintes, affronter la concurrence nationale et aller vers le marché international. C’est tout le sens donné à la visite qu’effectue actuellement le ministre du commerce dans les entreprises sénégalaises. Pour la Directrice du commerce extérieur, le taux des échanges sur le continent est jugé faible ; 15%. Aminata Assome Diatta estime qu’il faut renverser cette tendance.

Nous l’écoutons au micro de Christiane Claire GOMIS

Intégrale du Président Macky Sall en marge de la remise de financements de la DER

La 2ème phase des financements de la DER se fera en octobre prochain. Ces financements seront destinés à la jeunesse urbaine notamment les start-up, a indiqué le Chef de l’Etat. Macky Sall soutient que la DER est un outil de lutte contre le chômage des jeunes et l’émigration clandestine.

Nous l’écoutons au micro d’Aminatou DIALLO

Atelier sur le Projet de révision de la nouvelle convention collective nationale interprofessionnelle

La nouvelle convention collective nationale interprofessionnelle, un socle qui régule les relations professionnelles dans notre pays. Cette convention prend en compte le respect des droits des travailleurs et la préservation de l’entreprise de la rendre viable, selon le ministre du travail qui a présidé ce matin à Dakar la cérémonie d’ouverture de ce projet de révision de la nouvelle convention collective nationale interprofessionnelle. Tous les acteurs du monde de l’emploi sont présents à cette rencontre de trois jours.

Reportage Oumar BALDE

YouTube