Archive du jour : août 31, 2018

Inondations à Pikine après les fortes pluies : L’arène nationale pointée du doigt

Consternation et désarroi sont les sentiments des populations de Pikine suite aux fortes pluies de ces derniers jours à Dakar. Selon ces habitants, l’implantation de l’arène nationale dans ce quartier est à l’origine de tous leurs maux. Toutefois, ces riverains demandent aux autorités d’aménager des canalisations pour évacuer les eaux pluviales et un poste de police pour assurer la sécurité de l’arène.

Reportage Christiane Claire GOMIS

TIC : Le retrait du dernier alinéa de l’article 27 réclamé par les acteurs du secteur

L’article 27 de la loi portant code des communications électroniques inquiète plusieurs associations de défense de consommateurs et des droits humains, ainsi que les acteurs des TIC. Ces derniers demandent le retrait du dernier alinéa de cet article déjà adopté en conseil de ministre et qui, selon eux, remet en cause la neutralité dans l’usage du net. Des actions sont menées pour empêcher le vote de ce code à l’assemblée nationale vu les risques qui pèsent sur l’économie numérique.

Compte rendu Mbayang COR

Invité du jour : Makhtar Faye, Président exécutif de l’Association des Assureurs du Sénégal

Création d’un pool de coassurance des risques pétroliers, miniers et gaziers. L’Association des assureurs du Sénégal vient de mettre en place ce pool constitué de 29 sociétés d’assurance. L’objectif de ce pool sera de gérer tous les risques liés aux réserves gazières estimées à 450 m³ et 1 milliard 500 barils de pétrole. Pour le président de l’exécutif, le potentiel assuranciel du Sénégal est estimé entre 30 et 40 milliards FCFA. D’où la nécessité pour les sociétés d’assurance de s’unir pour mieux gérer les risques.

Makhtar FAYE Président exécutif de l’Association des Assureurs du Sénégal au micro de Seynabou Gaelle Diong

YouTube