Archive du jour : septembre 10, 2018

L’adoption nationale des normes ISO 30.500 et ISO 24 5210 au menu d’un atelier de haut niveau à Dakar

Les pays africains membres de l’ISO et de l’Organisation Interafricaine de Normalisation réfléchissent sur comment faire une adoption nationale des normes (ISO 30.500 et ISO 24 5210). A cet égard, Dakar abrite l’atelier de haut niveau sur l’adoption et la reconnaissance nationale des normes sur les toilettes réinventées et l’assainissement autonome. La rencontre est organisée par l’ONAS, en collaboration avec l’Institut National Américain de Normalisation pour appuyer les politiques publiques en matière d’assainissement.

Compte rendu Christiane Claire GOMIS

Assainissement : Un Fonds d’investissement de 300 milliards FCFA mis en place par l’Etat du Sénégal

Un Fonds d’investissement de 300 milliards FCFA c’est ce que le gouvernement du Sénégal a mis en place dans le but d’avoir un système d’assainissement adéquat et géré en toute sécurité. Déclaration faite par le Directeur Général de l’ONAS. Pour Lassana Gagny Sakho, ces projets concernent la dépollution de la Baie de Hann, le doublement de la station de Cambérène. Ce projet inclut 5 villes dont Touba, Matam, Tambacounda, Sédhiou et Ziguinchor.

Nous l’écoutons au micro de Christiane Claire GOMIS

Ouverture à Dakar de la 9ème session de formation sur les entreprises et droit international des Droits Humains

Ouverture aujourd’hui à Dakar de la 9ème session de formation sur les entreprises et le droit international des droits de l’Homme. L’objectif visé est de renforcer la compréhension commune des différents défis soulevés par les systèmes de protection des droits de l’homme. La rencontre qui va se poursuivre jusqu’au 21 septembre prochain vise également à développer un réseau solide entre entreprises et employés.

Aminatou DIALLO

Hivernage : Flambée des prix de la carotte et de la tomate fraiche constatée sur le marché

En cette période d’hivernage, les prix de la carotte et de la tomate fraiche ont flambé. De 400 francs, le prix de la carotte passe à 1.000 francs, de même pour la tomate qui est vendue à 1.500 francs le kilogramme. Au marché Gueule-Tapée, vendeurs et consommateurs se plaignent de la cherté des légumes. Mais cela ne réduit pas pour autant leur envie de consommer des légumes.

C’est un reportage de Seynabou Gaëlle DIONG

Le Journal Du Seynabou DIALLO Du 10 Septembre 2018

Trade FM vous donne rendez-vous tous les jours pour un max d’informations économiques. Les cours de la bourse, le taux de change, la chronique des matières premières, les appels d’offre, bref les meilleures opportunités d’affaires sont sur Trade FM. (THE RADIO FOR BUSINESS 88.1

YouTube