Archive du jour : septembre 17, 2018

Tamkharit : Les sachets de couscous précuits très prisés par les femmes sénégalaises

A 48 heures de la fête de Tamkharit, les vendeurs de mil plus particulièrement des sachets industriels font de bonnes affaires. La demande est très forte. Les prix varient selon le poids ; 400g vendus à 325f, le kg à 750f et le sachet de 5kg à 3.000 francs. Toutefois, ces sachets de couscous industriels ne sont pas prisés par tous, certaines femmes préfèrent le couscous frais même s’il y a plus de dépenses.

Reportage Christiane Claire GOMIS

Invité du jour : Lamine Sène, Président du Cadre de Concertation des Opérateurs de la filière Anacarde

Le transport de l’anacarde exclusivement par voie maritime a fortement entravé l’exportation de ce produit. Cette décision gouvernementale n’arrange en rien les opérateurs qui peinent à respecter leur engagement. Telle est la conviction du Président du Cadre de Concertation des Opérateurs de la filière Anacarde. Lamine SENE réagissait par rapport au projet de labellisation, de certification et de calibrage des produits casamançais. Fruit d’un partenariat entre la Commission nationale du dialogue des territoires et la Chambre de Commerce du Portugal.

Lamine SENE que nous écoutons au téléphone de Mbayang COR

Baisse sur le prix de l’électricité annoncée par le Premier Ministre : Certains Sénégalais pas très convaincus

Baisse de 15% sur le prix de l’électricité ; le Premier ministre a fait cette annonce récemment lors d’une conférence. Pour Mouhamed Boun Abdallah Dione, cette politique vise à assurer aux populations un approvisionnement énergétique à moindre coût. Dans les rues de la capitale, les populations interrogées sur cette déclaration sont assez méfiantes et préfèrent juger les actes et non les paroles politiciennes.

Reportage Seynabou Gaëlle DIONG

YouTube