Archive du jour : octobre 1, 2018

Conjoncture économique : Frais d’inscriptions et fournitures privilégiés

Ce 3 octobre, les élèves vont reprendre le chemin de l’école. Pour l’heure, les parents qui sont dans les préparatifs privilégient les inscriptions et les fournitures à l’habillement. En effet, pour cause de conjoncture économique, certains parents vont demander à leurs enfants de remettre leurs vêtements de la Tabaski.

Aminatou DIALLO

BAD-Sénégal : Revue combinée du document stratégique pays et portefeuille

La Banque Africaine de Développement a approuvé 12 projets pour un montant total d’engagement de 606 milliards FCFA aux deux premières années du document stratégique du pays. D’ailleurs, rien que pour cette année les approbations de ressources du  Sénégal s’élèvent à 715 millions de dollars US. Après plus de deux années de mise en œuvre, les deux parties ont passé en revue les actions entreprises pour l’atteinte des objectifs fixés concernant la transformation agricole et le renforcement des infrastructures.

Compte rendu Seynabou Gaëlle DIONG

12ème plan d’action de l’Alliance And Gueusseum : 144 heures de grève à partir de ce mardi

L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) SUTSAS-SUDTUM-SAT Santé/And Gueusseum décline ce matin son 12ème plan d’action. En conférence de presse, les syndicalistes prévoient une série de grève de 144 heures à compter de ce mardi. L’ ouverture de négociations sur le régime indemnitaire est exigée face au dilatoire du gouvernement. L’Alliance propose une approche médicale suite à l’apparition de la dengue et d’autres maladies.

Reportage Christiane Claire GOMIS

Invité du jour : Dr vétérinaire Baba Sall sur la campagne de vaccination 2018-2019

8 millions de petits ruminants vaccinés. C’est l’objectif visé de la campagne de vaccination 2018-2019 lancée à Mbour par le ministre de l’élevage. Pour le Dr vétérinaire Baba Sall, le taux de couverture vaccinale au Sénégal pour la peste des petits ruminants est de 25%. Il ajoute que la maladie peut engendrer des pertes économiques estimées à 2 milliards par an pour le Sénégal.

Dr Baba SALL est interrogé par Seynabou DIALLO

YouTube