Archive du jour : octobre 25, 2018

Compagnie Sucrière Sénégalaise : La réduction de la retraite à 57 ans dénoncée par les travailleurs

Au lieu de 60 ans, l’administration de la Compagnie Sucrière Sénégalaise entend réduire l’âge de la retraite à 57 ans. Conséquent, 1015 travailleurs de la CSS risquent de partir à la retraite d’ici 2019 à leur insu. Une situation que dénonce la Fédération Générale les Travailleurs du Sénégal. Un plan d’action pour sauvegarder les intérêts de ces travailleurs sera déroulé dès la semaine prochaine par la FGTS qui faisait face à presse ce matin.
Animatou DIALLO a suivi la rencontre pour nous

Lancement à Dakar du module de formation en ligne en marchés publics

Lancement ce matin à Dakar du module de formation en ligne en marchés publics. Ce module innovant qui s’adresse à plus de 8.000 personnes, a pour objectif de consolider les acquis du système sénégalais de passation des marchés publics. Les agents de l’administration, les acteurs du secteur privé et ceux de la Société civile sont les trois catégories ciblées dans cette formation.
Compte rendu Seynabou DIALLO

La cérémonie de lancement s’est tenue en présence du DG de l’ARMP, du Secrétaire général du gouvernement et de partenaires techniques et financiers tels que luxdev

Lancement Phase 2 du PSE : Le Président Sall donne RV en décembre le Privé et le Public à Paris

Paris va abriter en décembre le lancement de la phase 2 du PSE. Tous les partenaires publics et privés sont invités par le Président Macky Sall à prendre part à cette rencontre. Selon le Chef de l’Etat, cette rencontre de Paris va servir de cadre pour présenter le plan d’Actions Prioritaires du Plan Sénégal Emergent 2019-2023. Le Président a fait cette annonce lors du Forum du Désert organisé par l’Arabie Saoudite.

Mbayang COR nous fait le point

YouTube