Jour : 6 mai 2019

Revue de presse économique du 06 Mai 2019 – Mame Ndiouga NDIAYE



Le Journal du Monde Anna Louise SARR du 06 Mai 2019



Le Journal Du Dimanche Abdoulaye Sacou FAYE Du 06 Mai 2019



RENDEZ-VOUS DES JEUNES ENTREPRENEURS DU 04/05/2019 – INVITE ASS MALICK, BADOU FAYE ET MOUHAMADOU SY

Le rendez-vous des jeunes entrepreneurs, une émission qui éveille votre génie créateur et qui vous permet de comprendre que tout le monde a la possibilité de créer sa propre entreprise, même si on a jamais été à l’école, même on a pas fait des études très poussées ou même si on est issu d’une famille modeste.
Le but de l’émission c’est d’inciter les jeunes à entreprendre, à oser créer au lieu de de mettre la faute sur l’état.
Sur ce nous contribuerons à la réduction du taux de chômage et lutter contre l’immigration clandestine et la fuite des cerveaux.
Donc tous les samedis de 10h 30mn à 11h 30mn animatrice: Bineta BAH



Célébration ce 5 mai de la journée internationale des sages-femmes

Célébration ce 5 mai de la journée internationale des sages-femmes. Grâce à leur implication dans le bien-être de la femme, des avancées ont été notées notamment la réduction des décès maternels : 500 décès sur 100 mille naissances. Concernant les méthodes contraceptives, elles sont passées de 12 à 45%. Avec pour thème « Sage-femme, défenseur des droits des femmes et des filles », ces acteurs de la santé veulent sensibiliser davantage le grand public sur une meilleure santé reproductive.

Reportage Seynabou Gaëlle DIONG



Ramadan : Surplus de stocks sur certaines denrées constaté à Tamba et Saint-Louis

Les marchés de Tamba et de Saint-Louis sont bien approvisionnés en denrées de 1ère nécessité. Des surplus de stocks ont été constatés sur le sucre, l’oignon et la pomme de terre dans ces deux zones. Les Chefs de service de commerce des deux régions rassurent quant à la stabilité des prix jusqu’à la fin du mois de Ramadan.

Aminatou DIALLO



Ramadan 2019 : Le marché bien approvisionné en denrées de 1ère nécessité

Le marché est bien approvisionné en denrées de 1ère nécessité pour les besoins du mois de Ramadan. Lait sucre, tomates, riz et huiles sont en quantité suffisante sur les marchés Tilene et Fass. Selon certains commerçants, les prix restent inchangés. Les clients pour leur part ne se plaignent pas. Un tour effectué dans ces marchés a permis de faire le constat.

Suivons ce reportage de Christiane Claire GOMIS



Invité du jour : Serigne Diaw, Chef du Service régional du commerce de Saint-Louis

On ne peut pas dire à priori à Senegindia d’arrêter leur vente. C’est la réponse apportée par le Chef du service régional du commerce de Saint-Louis aux producteurs des Niayes. Serigne Diaw de rappeler que la pomme de terre produite par cette société indienne est locale. Par conséquent, elle a le droit de mettre toute sa production sur le marché. Toutefois, il appelle les autorités sénégalaises à trouver un compromis dynamique entre les producteurs des Niayes et Senegindia.

Serigne DIAW au micro d’Aminatou DIALLO