Jour : 15 mai 2019

Renouvellement des gros porteurs : 3.000 camions prévus dans le Programme

En 72 heures, deux accidents de la route causant plus d’une dizaine de morts sont enregistrés. Les gros porteurs étant à l’origine de tous ces drames. Pourtant, pour assurer la sécurité routière, un important programme de renouvellement du parc automobile qui prévoit 3000 camions a été lancé. Durant la première phase débutée depuis 2016, 1600 camions ont été livrés. Le reste des camions sera livré aux transporteurs lors de la deuxième phase prévue de 2018 à 2022. Toutefois, ce programme est à la traine dans certaines localités du pays.

Aminatou DIALLO nous en dit un peu plus



Accusés d’être responsables des accidents de la route : Les camionneurs se défendent

Pointés du doigt dans la majeure partie des accidents de la circulation et des dégâts causés sur la route, les camionneurs se défendent. Leurs véhicules présentent tous les papiers leur permettant de travailler en toute légalité. En sus, les accidents ne relèvent pas souvent de leur responsabilité.

Reportage Seynabou Gaëlle DIONG



Invité du journal : Mbargou Badiane, Président de l’Union des Transporteurs Routiers du Sénégal

Négligence, manque de prudence, vétusté des voitures, non respect des règles de code de conduite sont les facteurs qui engendrent la recrudescence des accidents de la route. Pour le Président de l’Union des Transporteurs Routiers du Sénégal, il faut revoir le processus de délivrance des permis de conduire. Mbargou Badiane, qui regrette ces accidents, estime que les responsabilités sont partagées entre les usagers, les transporteurs et l’Etat.

Nous l’écoutons au téléphone de Seynabou DIALLO



Le Journal de 13H Abdoulaye Sacou FAYE du 15 Mai 2019



Revue de presse économique du 15 Mai 2019 – Mame Ndiouga NDIAYE



Le Journal du Monde Anna Louise SARR du 15 Mai 2019



Emission Biir Marché Issa DIAL Du 15 Mai 2019 – Places Boursières