Jour : 21 mai 2019

Foire du Ramadan : Les exposants ne voient pas de clients

La foire du Ramadan se tient actuellement au CICES. Ce n’est pas le grand rush, se désolent les exposants. Certains imputent cette absence de clients par un manque de visibilité faute de publicité. Tandis que d’autres crient la cherté des stands. Cependant, on y trouve toute sorte de produits allant des denrées de 1ère nécessité aux tissus en passant par des moquettes, rideaux et autres tapis de prière.

Reportage Sadio SYLLA



Revue de Presse économique du 21/05/2019



Préparatifs de la Korité : Le marché des HLM inondé de tissus

A 15 jours de la fête de Korité, le marché est inondé de tissus. Cette année, le bazin Veba, le Getzner, les brodés Autriche et Marie Guèye sont en vogue. Les prix varient entre 7, 10 et 11 mille francs le mètre. Au marché HLM, même si les tissus ne coûtent pas chers, les clients se font rares.

Reportage Christiane Claire GOMIS



Le Journal de 13H Abdoulaye Sacou FAYE du 21 Mai 2019



Le Journal du Monde Seynabou DIALLO du 21 Mai 2019



Invité du jour : Boubacar Sall, Président du Collège national des producteurs d’oignon

Le Collège national des producteurs d’oignon se désole du fait que des milliers de tonnes soient en souffrance dans les zones de production. Conséquence, les producteurs bradent le kilogramme entre 100 et 150 francs contre 250 francs fixé par les acteurs. Le Président du Collège demande à l’Etat de leur faciliter l’exportation dans la sous-région et la mise en place d’infrastructures qui répondent à leurs préoccupations.

Boubacar SALL joint au téléphone par Aminatou DIALLO