Jour : 5 août 2019

HOGGY : La gestion nébuleuse dénoncée par les travailleurs

Le Cadre Unitaire des Travailleurs de l’hôpital Général de Grand-Yoff dénonce la gestion nébuleuse du Directeur général et demande son départ ainsi que de ses collaborateurs. Ces agents réclament le respect des 11 points de leur plateforme revendicative pour améliorer certains services de la structure qui sont au ralenti depuis plusieurs mois. Si les autorités ne réagissent pas, le cadre menace d’instaurer des  grèves répétées.

Reportage Christiane Claire GOMIS



Gabegie dans l’administration : Le PR Macky Sall compte prendre des mesures

Gabegie dans l’administration : le Chef de l’Etat compte prendre des mesures pour la rationalisation des ressources. Il juge exagérée la facture téléphonique des agents estimée entre 16 et 17 milliards ainsi que les véhicules de fonctions qui ont couté de 2012 à nos jours 307 milliards de FCFA.

Ecoutons Macky SALL au micro de Mbayang COR



Hausse de 5.000 francs sur la tonne de ciment : Une mesure entrée en vigueur

De 56 mille francs, le prix de la tonne de ciment passe à 61.000, soit une hausse de 5.000 francs. Une mesure qui entre en vigueur aujourd’hui. A Grand-Yoff, les quincailleries trouvées sur place confirment l’augmentation. Cependant, les gérants déplorent le fait de ne pas être informés à temps par rapport à cette mesure.

Reportage Maty Sarr NIANG



Invité du jour : Ousmane MBAYE, Directeur du commerce intérieur sur la hausse du prix du ciment

Hausse de 5.000 francs sur le prix de la tonne de ciment, le Directeur du commerce intérieur revient sur les raisons. Pour Ousmane Mbaye, le ciment est un produit hautement stratégique. Cependant, il signale que l’Etat s’est concerté avec toutes les parties prenantes excepté les associations de consommateurs avant de prendre cette décision.

Ecoutons Ousmane MBAYE au téléphone de Seynabou DIALLO



Revue de Presse économique du 05/08/2019