Jour : 23 août 2019

Chambre de commerce de Dakar : Le département équipements et infrastructures menace de bloquer les activités du PAD

Le département équipements et infrastructures de la chambre de commerce de Dakar menace de bloquer les activités du Port Autonome de Dakar. Ces travailleurs accusent le Directeur du Port de vouloir asphyxier la chambre de commerce. Ils ont fait face à la presse ce jeudi.

Compte rendu Maty Sarr NIANG



Le ministre de la culture et de la communication Abdoulaye Diop recevant les acteurs culturels de Tambacounda

Les acteurs culturels des régions de Tambacounda et de Kédougou ont accueilli hier le ministre de la culture et de la communication. Abdoulaye Diop promet le développement de la culture et la structuration de ce secteur vecteur de cohésion sociale et économique dans un contexte de mondialisation accentué par diverses dérives. Les acteurs ont saisi cette occasion pour exposer leurs difficultés liées à un manque d’infrastructures adaptées, l’absence de couverture socio-médicale et de formation.

Le ministre Abdoulaye DIOP est au micro de Sadio SYLLA



Poste électrique des SICAP Bourguiba : 10 milliards pour le projet de construction

10 milliards FCFA, c’est le montant du financement du projet de construction du poste électrique des SICAP Bourguiba. Le Directeur de la SENELEC a procédé hier à la signature du protocole d’accord entre sa structure et la commune de Biscuiterie. Ce projet de développement du réseau électrique dénommé Programme Pôle 2020 (PP 2020) permettra de renforcer et d’améliorer la fourniture de l’électricité dans la région de Dakar et particulièrement au niveau des quartiers Front de Terre, Hann, Cité des Eaux, Grand-Yoff, Ouagou Niayes, HLM, Mermoz, Point-E, Fann Résidence, Fann Hock.

Compte rendu Christiane Claire GOMIS



Revue de presse économique du 23/08/2019



Invité du jour : Babacar Senghor, Directeur Ageroute Dakar sur l’entretien des routes

Plus de 40 milliards, c’est l’enveloppe mise à disposition par l’Etat pour l’entretien des routes chaque année. Les dernières pluies ont fortement impacté le réseau routier notamment à Dakar où plusieurs actions sont entreprises par l’Ageroute pour rétablir le réseau. Les tronçons qui étaient touchés sont redevenus praticables, rassure le Directeur d’Ageroute à Dakar.

Babacar SENGHOR est au téléphone de Mbayang COR



Le journal de 13H Abdoulaye Sacou FAYE du 23 Aout 2019



REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU 23 AOUT 2019 – AMINATOU DIALLO



Le journal du monde Anna louise SARR du 23 Aout 2019



EMISSION BIIR MARCHE : LES BOURSES, LES TAUX DE CHANGE, LA CHRONIQUE DES MATIÈRES PREMIERES, LES APPELS D’OFFRE DU 23 AOUT 2019