Jour : 26 août 2019

Dakar et sa banlieue toujours vicitimes d’inondations malgré les milliards injectés

La majorité des populations de Dakar et de sa banlieue sont victimes d’inondations. Dans les quartiers de Médina, Gueule-Tapée, Fass et Grand-Dakar, les populations estiment que les responsabilités sont partagées concernant ce phénomène. Toutefois, ils ont du mal à accepter la pérennité de cette problématique malgré les nombreux investissements et milliards injectés pour en venir à bout par les autorités.

Reportage Christiane Claire GOMIS



Sénégal : Exécution du Projet d’amélioration des apprentissages des mathématiques

Faire redécouvrir sous un autre angle les matières scientifiques aux élèves de l’élémentaire, c’est l’objectif du projet d’amélioration des apprentissages des mathématiques. Prévu dans les régions de Kaolack et de Fatick, ce projet de cinq ans a permis d’améliorer le score des enseignants et des apprenants. Pour preuve, 82% des élèves ont donné satisfaction aux initiateurs.

Compte rendu Seynabou Gaëlle DIONG



Mouvement d’humeur à l’AFTU : Les chauffeurs des bus au premier rang de la marche pour le 4 septembre

À la gare routière Petersen, les chauffeurs rencontrés dénoncent leur mauvaise condition de travail. D’ailleurs, ils annoncent qu’ils seront au premier rang de la marche annoncé pour le 4 septembre car ils n’en peuvent plus d’être exploités par ces GIE de transport sous le regard complice de l’Etat.

Reportage Maty Sarr NIANG



Invité du jour : Djibril Wellé, SG de la LISTAB sur l’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation

Ce 26 aout entre en vigueur la nouvelle règlementation. Cette disposition qui change tous les deux ans a pour but de décourager les acteurs du commerce de tabac de toute tentative de fraude de commerce illicite des produits du tabac. Le Secrétaire général de la LISTAB signale par ailleurs que 2 programmes ; l’un relatif à l’interdiction de la chicha et l’autre concernant l’instauration de 11 débits sont en cours et n’attendent que des décrets d’application pour être effectifs.

Ecoutons les explications du Secrétaire général de la LISTAB Djibril WELLE au micro de Seynabou DIALLO



Le journal de 13H Abdoulaye Sacou FAYE du 26 Aout 2019



REVUE DE PRESSE ECONOMIQUE DU 26AOUT 2019 – AMINATOU DIALLO



Le journal du monde Anna louise SARR du 26 Aout 2019



EMISSION BIIR MARCHE : LES BOURSES, LES TAUX DE CHANGE, LA CHRONIQUE DES MATIÈRES PREMIERES, LES APPELS D’OFFRE DU 26 AOUT 2019