Jour : 15 novembre 2019

Bocar SY, Directeur de la BHS en marge de la signature de convention entre la BOAD et la BHS

Signature de convention hier entre la Banque Ouest Africaine de Développement et la Banque de l’Habitat du Sénégal. Selon le Président de la BOAD, cette convention vise à accompagner la Banque de l’Habitat à hauteur de 10 milliards FCFA. Ce financement va permettre de mener à terme la construction et la commercialisation d’un complexe immobilier de 452 logements sociaux destinés aux sénégalais d’ici et d’ailleurs.
Ecoutons Bocar SY Directeur de la BHS au micro de Maty Sarr NIANG



Journée du fonio : Les acteurs plaident pour l’alignement du prix aux autres céréales

Le fonio parmi les céréales prioritaires du PRACAS 2. Une mesure gouvernementale visant la promotion de cette filière négligée. Vendue entre 1.500 et 2.000 francs le kilogramme précuit, les acteurs plaident pour l’alignement du prix aux autres céréales comme le riz. La journée du fonio est célébrée ce 15 novembre.
Mbayang COR a pris part à cette rencontre. Suivons son compte rendu



FILDAK 2019 : Un budget prévisionnel d’une centaine de 100 millions dégagé

Une centaine de millions de francs, c’est le budget prévisionnel de la Direction du livre pour organiser la Foire Internationale du Livre et du matériel didactique de Dakar (FILDAK) prévue du 21 au 26 novembre. Pour cette année, plus de 56 exposants sont attendus. Un pré colloque ouvert ce jeudi en prélude a servi de prétexte aux organisateurs pour revenir sur les innovations majeures de cette année.
Compte rendu Oumy DIOP



Inclusion financière : Le Sénégal espère atteindre son objectif de 75% en 2020

Avec un taux d’inclusion financière de 67% actuellement, le Sénégal espère atteindre son objectif de 75% en 2020. En atelier de sensibilisation, l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers plaide pour une éduction financière dès le bas âge pour arriver aux objectifs souhaités.
Seynabou Gaëlle DIONG



Lancement à Dakar de la 1ère chaine You tube dédié à la gastronomie et à l’art culinaire sénégalais

Lancement ce jeudi de la 1ère chaine You tube dédié à la gastronomie et à l’art culinaire sénégalais. Cette chaine à deux objectifs ; valoriser les produits alimentaires et la gastronomie africaine en mettant en valeur les céréales locales et aussi améliorer la santé publique.
Compte rendu de la cérémonie de lancement de la plateforme numérique Délices Mag avec Sadio SYLLA



Revue de presse économique du 15/11/2019