Jour : 26 novembre 2019

Invité du jour : Diabel Ndaw, Coordonnateur du projet NTF4

1,7 million d’euros soit environ 1 milliard, c’est le financement du NTF4 qui a pour mission d’accompagner le secteur privé TIC du Sénégal. Ceci, en vue de développer davantage sa présence à l’international d’après le Coordonnateur du projet. Diabel Ndaw revient sur l’apport de NTF4 dans un contexte d’entrée en vigueur de la ZLECAF.
Nous l’écoutons au micro de Mbayang COR



LE JOURNAL DE 13H AMINATOU DIALLO DU 26 NOVEMBRE 2019



LE JOURNAL DU MONDE ANNA SARR DU 26 NOVEMBRE 2019



EMISSION BIIR MARCHE: Les Bourses, Le Taux De Change, La Chronique Des Matières Premières, Les Appels D’offre.



Hausse du prix de l’électricité à partir du 1er décembre : Le DG de la SENELEC annonce les nouveaux tarifs

Hausse du prix de l’électricité à partir du 1er décembre ; les industriels verront une hausse de 6% sur leur facture, 0% pour les 611 mille ménages à faible revenu et 2,7% pour les clients domestiques. Ces nouvelles grilles tarifaires interviennent dans un contexte où la Senelec nécessite des ressources financières pour réaliser les objectifs de performance qu’elle s’est fixée. Son Directeur général a fait face à la presse ce matin en présence de Seynabou Gaëlle DIONG



Invité du jour : Samba Saloum Diallo, Président de la Maison des Eleveurs de Kaffrine

La 6ème édition de la journée nationale de l’élevage se prépare. Les acteurs de toutes les régions s’activent pour la réussite de cet événement prévu ce 28 à Kael dans la région de Diourbel. Pour le Président de la Maison des Eleveurs de Kaffrine, le thème retenu vient à son heure car il doit susciter une réflexion de la part de tous pour la sécurité alimentaire du bétail et l’amélioration de la production et des produits dérivés du cheptel. Samba Saloum Diallo d’ajouter par ailleurs que le vol de bétail demeure leur principale contrainte.
Nous l’écoutons au micro de Seynabou DIALLO
Le thème retenu est « Promotion des cultures fourragères et amélioration génétique du cheptel : créneau porteur pour l’emploi des jeunes et des femmes »



Revue de Presse économique du 26/11/2019



Matinée du numérique : Mettre à niveau les entreprises Tech pour profiter de la ZLECAF

Les opportunités de la ZLECA et les enjeux de la mise à niveau des entreprises s’activant dans les TIC au menu de la matinée du numérique. Cette initiative de l’Organisation des Professionnels des TIC (OPTIC), en collaboration avec le Réseau des journalistes spécialisé en TIC (REJOTIC), vise à sensibiliser l’opinion mais surtout les acteurs du numérique sur les grandes questions du secteur.
Compte rendu de Mbayang COR