Jour : 3 janvier 2020

LE JOURNAL DE 13H MAME NDIOUGA NDIAYE DU 03 JANVIER 2020



Renouvellement des permis de conduire : Certains automobilistes ont raté le coche

La date limite de remplacement du permis de conduire a expiré depuis le 31 Décembre dernier. Certains automobilistes ont raté le coche malgré deux prolongations, un de trois mois et un autre de 1 mois. C’est le cas au garage de Grand-Yoff, Modou qui n’a pas encore son nouveau permis et Ibrahima qui lui tarde à retirer le sien. Leur excuse, la lenteur constatée dans l’opération de renouvellement. Conséquence, ils roulent toujours avec leurs anciens permis au risque de subir les sanctions prévues dans ce cadre. A savoir une amende allant de 20.000 à 50.000 FCA et une possibilité d’une peine d’emprisonnement allant de 6 mois à 2 ans.
Reportage Seynabou Gaëlle DIONG



Le Fleuve Sénégal menacé par diverses agressions, selon le Haut Commissaire de l’OMVS

Le Fleuve Sénégal menacé par diverses agressions aux conséquences néfastes notamment la diminution de l’hydraulicité. Une alerte lancée par le Haut Commissaire de l’OMVS à l’occasion de la remise de prix aux 3 lauréats de la campagne de photographie allant de 500 mille à 1 million de FCFA. Intitulé « Le Sénégal, fleuve de vie », cette campagne vise à sensibiliser sur la dimension politique, sociale, culturelle mais surtout économique de ce fleuve.
Compte rendu Mbayang COR



Recrudescence des accidents : Le PR pour une règlementation de la circulation des gros porteurs

Le Chef de l’Etat demande au ministre des transports terrestres d’accélérer la révision de la règlementation de la circulation des gros porteurs afin de lutter efficacement contre la recrudescence des accidents. Annonce faite ce 2 janvier lors du conseil des ministres. Une mesure diversement appréciée par les syndicats du transport. Cependant, leurs responsables demandent une implication de tous les acteurs.
Reportage Oumy DIOP



Journée mensuelle du nettoiement : Les habitants de Médina et Niary Tally prêts

La Journée mensuelle du nettoiement célébrée ce samedi 4 janvier 2020. Cette initiative, première du genre, lancée par le Président Macky Sall, a reçu l’adhésion des habitants dans les quartiers de Médina et Niary Tally. Ces derniers déclarent être prêts à y prendre part.
Reportage Ndèye Anta NDIAYE



Invité du jour : Mame Mbaye Tounkara, SG du SUTRAIL sur la réhabilitation de DBF