Jour : 23 juin 2020

Makhtar Thiam, acteur de la pêche sur l’impact de la COVID-19 sur le secteur de la pêche industrielle

34 entreprises et plus de 100 milliards de manque à gagner, c’est l’évaluation de l’impact de la COVID-19 sur le secteur de la pêche industrielle. La révélation est de Makhtar Thiam, consultant en commerce international et acteur de la pêche.
C’est un extrait de Biir Marché que je vous propose d’écouter.



Relance du tourisme : Il faut développer le tourisme domestique et se pencher sur la saison 2021/2022, selon Boubacar Sabaly

Pas de reprise immédiate des activités touristiques, les acteurs restent suspendus à la décision de l’Etat concernant la mise en place d’un protocole sanitaire avant toute réouverture. Le Président du Syndicat de l’initiative et de tourisme de Thiès-Diourbel estime qu’il faut plutôt se pencher sur la saison 2021-2022 et développer le tourisme domestique en proposant des prix raisonnables pour les longs séjours en famille.
Seynabou Gaëlle DIONG



Invité du jour : Abdoul Aziz Ba, agropasteur sur l’autosuffisance en semences

Les paysans sénégalais doivent produire leurs propres semences, gage d’une bonne politique agricole. La déclaration est d’Abdoul Aziz Badji qui estime qu’il nous faut également une vision dans le long terme. L’agropasteur d’ajouter par ailleurs que la seule stratégie pour être autosuffisant dans plusieurs spéculations, c’est de faire les états généraux de l’agriculture sénégalaise.
Abdoul Aziz BADJI est joint par Seynabou DIALLO



Revue de presse économique du 22/06/2020