Jour : 25 juin 2020

COVID 19 : Comment la récession se traduit-elle concrètement dans l’activité économique et sociale des pays?

La récession, c’est ce vers quoi nous allons si l’épidémie de COVID persiste, dit Macky Sall. Dans le monde, de nombreux pays vivent cette récession depuis plusieurs mois. Comment la récession se traduit-elle concrètement dans l’activité économique et sociale des pays qui la vivent?
Réponse de Mounirou KANE économiste chargé de programme Enda Cacid au micro d’Abdoulaye Sakou FAYE



Pélérinage 2020 : Les voyagistes privés sénégalais estiment le manque à gagner à des millions FCFA

Les 12 à 13 mille pèlerins sénégalais ne fouleront pas le sol de la Mecque cette année pour effectuer le Hajj. La nouvelle est donnée ce lundi par le royaume d’Arabie Saoudite qui n’autorise le pèlerinage que pour les résidents en raison de la propagation du covid 19. L’impact de cette décision est évalué à 10,6 milliards d’euros, soit le montant que le royaume perçoit en période de Hajj. Du coté des voyagistes privés sénégalais le manque à gagner cette année se chiffre à des millions de FCFA.
Reportage Seynabou Gaëlle DIONG



Invité du jour : Seydina Ndiaye, économiste sur l’impact de la COVID sur l’économie

Si la pandémie de la COVID 19 se poursuit, le Sénégal risque la récession économique. L’alerte est du Président de la république Macky Sall dans un entretien avec un quotidien britannique. Notre pays verra ainsi son taux de croissance annuel moyen de 6,5% tombé à 1%, a dit Macky Sall. Des prévisions très réalistes, selon l’économiste Seydina Ndiaye au micro d’Abdoulaye Sakou FAYE



Revue de presse économique du 24/06/2020