Jour : 11 juillet 2020

Tabaski 2020 : Les tissus inondent le marché HLM mais les prix sont inacessibles

Le marché des HLM refuse du monde à quelques jours de la Tabaski. Les tissus en vogue sont le Gezner, bazin riche et brodé. Les prix varient entre 5.000 et 12 mille francs le mètre. Une bonne affaire selon les vendeurs. Par contre, certains clients jugent inaccessibles ces prix en cette période de pandémie.
Ndèye Anta NDIAYE est allée faire un tour au marché. Reportage



Education : Le proviseur du Lycée de Kelle tire un bilan satisfaisant de la reprise des enseignements

L’année 2019-2020 sera aussi valable que les années précédentes. Les réajustements faits par les autorités permettront aux élèves en classes d’examen de composer dans les meilleures conditions. Assane Fall, proviseur du lycée de Kelle dans le département de Tivaouane, tire un bilan satisfaisant de la reprise des enseignements.
Assane FALL est joint par Abdoulaye Sakou FAYE



Invité du jour : Ibrahima Sene, juriste sur l’affaire Ndingler

La légitimité doit devenir une légalité pour protéger les propriétaires des terres. Telle est la conviction du juriste Ibrahima Sène. Il estime par ailleurs que l’agriculture ne peut se développer que si l’Etat donne un gage au monde rural. Ibrahima Sène apporte des éclairages dans l’affaire des terres spoliées de Ndingler opposant l’homme d’affaire Babacar Ngom aux populations de ce village.
Il est joint au téléphone par Seynabou Gaëlle DIONG