Jour : 21 juillet 2020

Dr Evariste Bassène, Chef du Service régional de l’Elevage de Ziguinchor

Dissocier les stratégies de production et de l’approvisionnement constitue l’alternative pour assurer l’autosuffisance en moutons, c’est la conviction de Dr Evariste Bassène. Pour le Chef du Service régional de l’Elevage de Ziguinchor, l’abattage des brebis constitue une problématique pour la promotion du développement de l’élevage au Sénégal. Plus de 300 mille brebis sont abattues chaque année, a-t-il déploré.
Il était dans l’émission Biir Marché



Hausse du prix de l’oignon : Certains commerçants pointent du doigt les producteurs

La hausse du prix de l’oignon à l’approche de la Tabaski est notée chaque année. Le sac de 25 kg qui coutaient entre 7 et 8.000 francs il y a moins d’une semaine dans les marchés est aujourd’hui à 11 mille francs. Une situation déplorée par certains commerçants rencontrés au Champ de Course qui pointent du doigt les producteurs.
Ndèye Anta NDIAYE



Invité du jour : Mariama Sonko, Présidente de la Fédération des Horticultrices de Ziguinchor

Les horticulteurs de la région de Ziguinchor tardent à se lancer dans la culture sous serre. Bien que cette forme de culture présente beaucoup d’avantages en termes de production et une possibilité de cultiver les produits horticoles toute l’année, les producteurs de la région du Sud rechignent à adopter la culture sous serre. Les aléas climatiques et le coût de l’installation ne permettent pas de se lancer, nous dit Mariama Sonko Présidente de la Fédération des Horticultrices de Ziguinchor au téléphone de Seynabou Gaelle DIONG



Revue de presse économique du 20/07/20



Biir Marché : Bourses, Taux De Change, Chronique Des Matières Premières, Appels D’offre