Jour : 5 août 2020

Invité du jour : Mbaye Chimère Ndiaye, Secrétaire Général de la Chambre de commerce de Dakar

Séance d’informations au profit des acteurs de la presse économique. La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar opte pour une nouvelle démarche, celle de mieux se faire connaitre auprès du public. L’objectif est d’impulser une dynamique de création de richesses.
Mbaye Chimère NDIAYE SG de la Chambre de commerce de Dakar s’en explique dans cet entretien accordé à Seynabou Gaëlle DIONG



Meissa Babou, économiste, sur la reprise des activités économiques après la Tabaski

Timide reprise de l’activité économique 48 heures après la Tabaski, le rythme est ralenti dans la plupart des secteurs à Dakar. Une situation qui s’explique par la configuration de l’économie sénégalaise. Notre pays traine les séquelles d’une mauvaise vision selon Meissa Babou. L’économiste-enseignant s’est aussi prononcé sur la publication de l’ANSD relative à l’augmentation des activités au niveau de l’AIBD au mois de mai.
Ecoutons Meissa BABOU



Invité du jour : Madany SY, Secrétaire national du Syndicat des travailleurs du nettoiement

Le dispositif APA (Avant Pendant et Après Tabaski), initié par l’Unité de Coordination de Gestion des déchets pour désencombrer la capitale des tas d’immondices, a donné ses résultats. C’est ainsi que pendant trois jours l’UCG a collecté plus de 11 mille tonnes d’ordures, l’équivalent de 900 voyages. A Mbeubeus également un plan d’action est mis en place pour le dépôt des ordures. Le Secrétaire national du Syndicat des travailleurs du nettoiement parle de la restructuration de la décharge pour mieux la rentabiliser.
Madany SY est joint par Seynabou Gaëlle DIONG



Revue de presse économique du 04/08/20