Jour : 11 août 2020

5 mois sans activité : Les artistes impactés par la fermeture des lieux publics

L’interdiction des rassemblements dans les salles de spectacle, restaurants et lieux publics, une mesure qui impacte négativement les artistes. Ces derniers qui sont restés 5 mois sans activité craignent de ne pas voir le bout du tunnel avec ces nouvelles restrictions. D’ailleurs, ils signalent que seuls certains d’entre eux ont pu bénéficier des fonds alloués par le gouvernement.
Micro trottoir réalisé par Oumy DIOP



Invité : Aly Khoudia Diaw, sociologue sur le COVID et les dispositions prises par l’Etat

Aly Khoudia Diaw est l’invité du journal. Le sociologue, coordonateur des activités liées à la COVID 19 revient dans cet entretien accordé à Mbayang COR sur les dernières dispositions prises par les autorités pour endiguer la propagation du Coronavirus. Aly Khoudia Diaw apprécie mais ne cache pas son inquiétude face à l’envolée du nombre de cas.
Suivons leur entretien



Invité : Mountaga Cissé, Spécialiste en TIC sur les nouvelles offres de Orange

Hausse sur le tarif au détail des produits électroniques au Sénégal. L’ARTP ne peut pas contraindre Orange à surseoir à l’application de ces nouvelles offres tarifaires mises sur le marché depuis le 22 juillet dernier. Selon Mountaga Cissé, les prérogatives de cette agence se limitent à l’encadrement des prix proposés par les opérateurs. L’expert en TIC fustige d’ailleurs l’attitude de l’ARTP.
Nous l’écoutons au téléphone de Issa DIAL



Revue de presse économique du 10/08/20