Jour : 12 août 2020

Création des chambres de commerce et de services au Sénégal : Les acteurs attendent toujours le décret d’application

Création des chambres de commerce et de services au Sénégal, la loi votée en 2017 n’a toujours pas été promulguée par l’autorité. Les acteurs attendent toujours le décret d’application. La signature du décret va permettre de regrouper les agriculteurs en une seule chambre pour mieux répondre aux besoins de ce secteur.
Ecoutons à ce propos les explications du Secrétaire général de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaffrine Thierno Birahim NDAO



Tambacounda : L’accès au marché de l’emploi, un problème majeur pour les jeunes

L’accès au marché de l’emploi, une difficulté majeure pour bon nombre de jeunes diplômés sénégalais révèle l’ANSD. A Tambacounda, de nombreux jeunes se heurtent à la problématique des 3F (Formation, Financement et Foncier) malgré les efforts d’appoint et de financement des structures de l’Etat. Le calvaire quotidien et la désolation des jeunes de cette région relatés dans ce dossier.
Sadio SYLLA



Invité du jour : Aly Haidar, DG de la reforestation et de la Grande Muraille Verte

Au-delà de l’impact environnemental, le reboisement comporte des enjeux économiques et même sanitaires si l’on tient compte des propos de l’écologiste Aly Haidar. Par ailleurs, le Directeur général de la reforestation et de la Grande Muraille Verte revient sur la nécessité de l’engagement communautaire pour aller au délai des slogans et faire du reboisement une réalité.
Ecoutons Aly HAIDAR au téléphone de Mbayang COR



Revue de presse économique du 11/08/20