Jour : 1 septembre 2020

Sidya Ndiaye, vice-président, présente le plan de riposte de And Geusseum

Préavis de grève, port de brassards rouges, tenue d’un point de presse dans les jours à venir, c’est le plan de riposte de And Geusseum. Son vice-président dénonce la provocation dont les agents de santé subissent liée à des manquements. Pour Sidya Ndiaye, le gouvernement est tenu pour responsable de tout mouvement d’humeur.
Sidya NDIAYE est au téléphone de Seynabou DIALLO



Rareté du poisson en période d’hivernage : Les mareyeurs de Hann expliquent

En cette période d’hivernage, le poisson se fait rare entrainant une augmentation des prix. Certains mareyeurs rencontrés au quai de pêche de Hann tentent d’expliquer cette situation. Ils demandent d’ailleurs aux autorités de construire des chambres froides afin de conserver les poissons pour éviter une pénurie durant cette période.
Reportage Ndèye Anta NDIAYE



Invité du jour : Abdou Sané, environnementaliste sur le projet de construction d’usine sidérurgique

Les alertes émises par les femmes transformatrices de Bargny contre le projet de construction d’usine sidérurgique sont légitimes. Telle est la conviction d’Abdou Sané. Selon l’environnementaliste, c’est leur droit constitutionnel le plus absolu. Par ailleurs, il estime que les populations de Rufisque méritent le soutien de tous face à cette injustice. Abdou Sané dénonce également la non application des études d’impact environnemental par le gouvernement.
Abdou SANE interrogé par Sadio SYLLA



Revue de presse économique du 31/08/20