Jour : 5 septembre 2020

Interdiction de circuler des gros porteurs : Un arrêté pas respecté par certains

Les gros porteurs sont interdits de circuler de 06 à 10h du matin et de 16 à 20h dans certains axes routiers de Dakar. Un arrêté édicté par les autorités pour diminuer les embouteillages. Mais cette mesure n’est pas respectée par certains, d’autres estiment qu’elle est injuste.

Ndèye Anta NDIAYE a fait un tour au rond point SCOA. Reportage



DDD : Le bilan de l’ex-DG jugé satisfaisant selon son délégué de personnel

Renforcement du réseau urbain à Dakar et Banlieue, mise en place de Sénégal Dem Dikk dans 12 régions du pays, augmentation de l’interconnexion entre les régions, augmentation de salaires, entre autres. Le bilan des réalisations de Me Moussa Diop, ex-directeur de Dakar Dem Dikk est jugé satisfaisant par le délégué du personnel. Boubacar Fall estime que le nouveau directeur va essayer de hausser la barre. Il est également revenu sur l’impact de la crise à Dakar Dem Dikk ; de 20 millions de recettes journalières elles sont aujourd’hui entre 7 et 8 millions.
Il est joint par Seynabou DIALLO



Taamu Sénégal : Une initiative pour la relance du secteur touristique

Taamu Sénégal parmi l’une des nombreuses initiatives pour relancer le tourisme sénégalais. Une opération destinée à promouvoir le tourisme local qui fait son bout de chemin. Depuis le début de la pandémie de la COVID 19 entrainant la baisse du trafic aérien, les réceptifs hôteliers ne font plus de chiffre d’affaire. Alors en dehors du protocole sanitaire et autre action stratégique pour la relance du tourisme, Taamu Sénégal vient combler le manque à gagner des acteurs touristiques.
Les détails avec vous Seynabou Gaëlle DIONG



Invité du jour : Pr. Adams Tidjani, Directeur de l’Institut des métiers de l’Environnement et de la météorologie de l’UCAD

L’adhésion du Sénégal à la plateforme de finance durable est salutaire et nécessaire pour le développement de l’économie verte. C’est la conviction du Directeur de l’Institut des métiers de l’Environnement et de la météorologie de l’UCAD. Selon le Professeur Adams Tidjani, la finance durable devra permettre à notre pays de mieux bénéficier du fonds vert pour garantir une meilleure transition écologique. Toutefois, l’environnementaliste en appelle l’Etat à la synergie avec les experts dans ses projets pour une lutte plus efficace contre les inondations et limiter les impacts environnementaux.
Adams TIDJANI est joint par Sadio SYLLA



Revue de Presse Economique du 04/09/20