Jour : 8 septembre 2020

Organisation des Secours (ORSEC) : Qu’en est-il de ce plan?

Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues vendredi et samedi, le Président de la République Macky Sall a ordonné au ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, de déclencher le plan national d’Organisation des Secours (ORSEC). Un plan d’urgence déclenché en cas de catastrophe. Mais qu’en est-il exactement de ce plan ?
La réponse avec Mbayang COR



Invité du jour : Cheikh Oumar Sy, ancien député, Président du Collectif des usagers de l’autoroute à péage

L’ancien député Cheikh Oumar Sy réclame la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire pour éclairer les citoyens quant à l’utilisation des 750 milliards d’investissements pour le plan décennal de lutte contre les inondations. Au regard des inondations constatées dans plusieurs localités du pays, Cheikh Oumar Sy conclut qu’il y a une mauvaise planification et coordination dans l’exécution des travaux.
Nous l’écoutons au téléphone d’Aminatou DIALLO



Revue de Presse Economique du 07/09/20



Relance du tourisme : Le ministre en charge du secteur étale les axes prioritaires

« L’actualisation de la stratégie de la promotion touristique de la destination Sénégal », au centre d’une réunion entre les ministères en charge dudit secteur. Cette rencontre, organisée par le ministère du tourisme et des transports aériens, fait suite à une directive présidentielle prise lors du conseil des ministres du 19 aout.
Oumy DIOP