Jour : 10 septembre 2020

Revue de Presse Economique du 09/09/20



Filière carotte : Une production de près de 38 mille tonnes attendue cette année

L’ouverture de la campagne de commercialisation de la carotte est prévue pour le 1er octobre prochain. Annonce faite par El Hadj Malick Pouye. Ce membre de l’interprofession carotte du Sénégal ajoute qu’une production de près de 38 mille tonnes est attendue cette année contre 35 mille l’année dernière. Si cette tendance se confirme, selon lui, on sera autosuffisant en carotte d’ici quelques années.
Il est au téléphone d’Aminatou DIALLO



Hausse de la redevance sur certains produits horticoles : Les acteurs se prononcent

Une redevance de 2.000 francs sur la tonne d’oignon, de pomme de terre ou de la carotte pour les produits locaux et 1.500 francs la tonne pour ceux importés. C’est la recommandation faite par l’IPAR à travers une étude réalisée dont l’objectif est de freiner les importations en produits horticoles et de créer des infrastructures horticoles. Les acteurs des filières ciblées favorables à la proposition mais doutent encore quant à la faisabilité des collectes et à la transparence de la gestion.
Suivons tour à tour El Hadj Malick POUYE membre de l’Interprofession de la filière carotte et Mamadou GUEYE Coordonnateur de l’Interprofession pomme de terre au téléphone d’Aminatou DIALLO