Jour : 17 septembre 2020

Tracasseries routières : Les postes de contrôle en latence

La communalisation des postes de contrôle, une vieille doléance des syndicats de transports qui marquent toujours le pas. Selon les conducteurs, les tracasseries sont toujours d’actualité sur le corridor Dakar-Bamako. Un trajet couteux, véritable manque à gagner, se plaignent-ils. Toutefois, ils réclament la matérialisation des postes de contrôle commun.
Micro trottoir de Sadio SYLLA



Interdiction de stationnement devant le PAD : Les transporteurs expulsés

L’interdiction de stationnement à proximité du Port Autonome de Dakar émise par son Directeur semble être appliquée. Les conducteurs maliens et sénégalais rencontrés affirment être expulsés. Certains déplorent les taxes et autres forfaitures. Face à cette situation, les transporteurs exhortent l’Etat à construire un parking dédié aux gros porteurs.
Reportage Sadio SYLLA



Invité du jour : Thierno Birahim Aw, DG CETUD sur la levée des restrictions

Les restrictions dans le secteur du transport ont été levées. Désormais les minibus Tata, les bus Dakar Dem Dikk et autres « cars rapides » pourront faire le plein. Le Directeur général du CETUD explique cette levée par l’urgence à appuyer la relance économique du secteur des transports. Thierno Birahim Aw insiste par ailleurs sur le port du masque et le nettoiement des véhicules une fois par semaine. Une obligation, selon lui.
Nous l’écoutons au micro de Seynabou DIALLO



Revue de Presse Economique du 16/09/20