Jour : 19 septembre 2020

Alassane Dieng, SG adjoint du GAIPES sur le pourparler prochain avec le PAD

80% des activités du Port Autonome de Dakar seraient à l’arrêt. La signature d’un contrat entre le Port et la Société AGS sans l’aval du Conseil d’administration en serait la cause. Selon Alassane Dieng, le Groupement des Armateurs et Industriels de la Pêche au Sénégal n’est pas pour le moment concerné par ce contrat. Le Secrétaire général adjoint d’ajouter qu’une réunion est prévue entre l’autorité portuaire et le GAIPES.
Alassane DIENG au téléphone de Sadio SYLLA



Inondations : Le Maire de Keur Massar appelle l’Etat à la dilligence des phases 2 et 3 du plan décennal

A Keur Massar, le maire appelle l’Etat à la diligence et à l’accélération de la mise en œuvre des phases 2 et 3 du plan décennal. Selon son Maire, les lenteurs des projets accentuent les inondations.
Moustapha MBENGUE est au micro d’Oumy DIOP



Normes sanitaires dans les boulangeries : Les consommateurs se prononcent

Faute de non respect des normes de sécurité et d’hygiène, une dizaine de boulangeries à Dakar ont été fermées par l’autorité. Les consommateurs sont d’avis que le ministère du commerce est dans son droit. Pour d’autres, l’hygiène dans les boulangeries doit être un impératif.
Reportage Ndèye Anta NDIAYE



Règlementation et assainissement du secteur de la boulangerie : La FNBS adhère mais exige une sommation d’un mois

La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal adhère à la volonté du ministère du commerce d’assainir et de réglementer le secteur de la boulangerie. Cependant, Amadou Gaye et ses camarades dénoncent le non respect des articles 13 et 18 du décret 22/77 qui exige une sommation un mois avant.
Amadou GAYE est au micro de Sadio SYLLA



Invité du jour : Modou Guèye, Président du Regroupement des Boulangers du Sénégal

Hier, la direction du commerce intérieur a procédé à la fermeture de certaines boulangeries à Dakar qui ne sont pas en règle. Cela, pour l’application du décret portant règlementation de ce sous secteur. Le Regroupement des Boulangers du Sénégal est en phase avec l’autorité. Leur président exhorte les boulangers à se conformer aux normes d’hygiène et de déclaration d’existence.
Modou GUEYE répondait aux questions de Sadio SYLLA