Jour : 22 septembre 2020

Tourisme : Taamu Sénégal a-t-il des chances de prospérer dans notre pays?

Taamu Sénégal, une campagne lancée par l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT). Cette initiative, mise en œuvre depuis 3 mois, vise la promotion du tourisme local dans une perspective de relance du secteur touristique impacté par la pandémie de la COVID 19. Taamu Sénégal a-t-il des chances de prospérer dans notre pays quand on sait que bon nombre de Sénégalais n’ont pas la culture de se rendre dans des sites touristiques?
Tentative de réponse avec Mbayang COR



Al Hassan Sall, gouverneur de Dakar sur le lancement de l’opération Fendi

Lancement ce matin de l’opération Fendi dans le cadre du plan Orsec par le gouverneur de Dakar. Pour un budget prévisionnel de 200 à 300 millions de FCFA, ce projet, à coup sûr, va soulager les 7.300 sinistrés que compte la capitale sénégalaise. Selon Al Hassan Sall, ce dispositif de pompage sera renforcé pour une projection de 10 à 15 jours.
Nous l’écoutons au micro d’Oumy DIOP



Lancement de l’opération Fendi : Budget prévisionnel de 200 à 300 milions

200 à 300 millions de FCFA, c’est le budget prévisionnel de l’opération Fendi lancée ce matin par le gouverneur de Dakar. Cette initiative qui entre dans le cadre d’exécution du plan Orsec va bénéficier à 7 mille 300 sinistrés. Venu assister à cette cérémonie de lancement, le maire de Patte d’Oie, Banda Diop, plaide pour une évaluation de toutes les actions menées pour éviter à l’avenir les inondations.
Reportage Oumy DIOP



Invité du jour : Ousseynou Ndiaye, Président du Comité Interprofessionnel de la filière riz

Le Président Macky Sall mise sur le « riz de plateau » pour atteindre l’autosuffisance en riz. C’est quoi le riz de plateau ? Dans quelle zone peut-il être cultivé ?
Ousseynou NDIAYE, Président du Comité Interprofessionnel de la filière Riz (CIRIZ) répond à toutes ces questions et revient également sur les autres variétés de riz cultivées notamment le riz pluvial qui occupe 60% de la production et le riz irrigué 40%.
Propos recueillis par Aminatou DIALLO



Revue de Presse Economique du 21/09/2020