Jour : 12 octobre 2020

Invité du jour : Famara Ibrahima Cissé, Président ACSIF sur la hausse des tarifs des cartes GAB

Non à la délinquance et à la criminalité bancaire dixit l’Association des Clients et Sociétaires des Institutions financières. L’ACSIF dénonce la hausse de l’usage des Guichets Automatiques de Bancaire qui passe de 23 à 40 mille francs, la rétention illicite de documents de prêts et l’arnaque sur le rapport des échéances de crédits préconisé par la Banque Centrale. Par conséquent, l’ACSIF appelle les usagers à la résistance et menace de mettre à nu les défaillances de l’Etat à réguler le secteur bancaire. Famara Ibrahima CISSE Président de l’ACSIF faisait face à la presse ce matin.
Nous l’écoutons au micro de Sadio SYLLA



Revue de Presse Economique du 12/10/20



Saly : Restauration de 2,5 km de plage pour redorer l’image de cette localité

2,5 km de plage sont entrain d’être restaurés dans la station balnéaire à Saly. La récupération et la protection de ces plages sont exécutées pour attirer les sénégalais vers les destinations du pays. En plus de ces objectifs affichés, les acteurs touristiques comptent redorer l’image de cette localité et donner un coup de pousse à l’économie touristique.
Les détails avec vous Seynabou Gaëlle DIONG



Aissatou Diallo, point focal de la ZLECAF au Centre de Commerce International Genève

La Zone de Libre Echange Continentale Africaine entre en vigueur le 1er janvier 2021. L’Afrique est-elle prête à faire le saut ? Quel sera le rôle du secteur privé dans la réussite de ce marché commun africain ? Que risquent les PME sénégalaises ? Les questions ne manquent pas sur ce rendez-vous comme une opportunité pour les pays africains.
Aissatou DIALLO point focal de la ZLECAF au centre du commerce international à Genève au micro d’Abdoulaye Sakou FAYE



L’économiste Demba Moussa Dembélé sur l’entrée en vigueur de la ZLECAF

De nombreuses inquiétudes pèsent sur l’entrée en vigueur de cette ZLECAF. L’Afrique est-elle prête à franchir le pas ? La libre-circulation des personnes et des marchandises, condition obligatoire pour la facilitation des échanges reste un combat à gagner dans les organisations sous régionales comme la CEDEAO.
L’économiste Demba Moussa DEMBELE marque ses réserves au micro d’Abdoulaye Sakou FAYE



Dr Fallou Samb, Conseiller spécial du PR sur le commerce et l’investissement sur l’entrée en vigueur de la ZLECAF

Toujours à propos de la ZLECAF, Dakar abrite demain un Webinaire sur le thème « Le secteur privé ouest africain face aux enjeux de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine » à l’initiative du ministère du commerce et du Centre de Commerce International.
Dr Fallou SAMB Conseiller spécial du Président de la République sur le commerce et l’investissement