Jour : 15 octobre 2020

Période hivernale : Difficile de s’approvisionner en légumes, poisson et viande

Certaines denrées telles que les légumes, le poisson, la viande deviennent de plus en plus chers et parfois rares sur le marché en cette période hivernale. Une situation que les commerçants rencontrés au marché Kermel de Dakar jugent difficile et donnent les raisons. Ainsi, certains clients ont du mal à faire leurs achats comme ils le souhaitent.
Reportage Ndèye Anta NDIAYE



Journée mondiale de la normalisation au Sénégal : La réactualisation de la politique nationale de la qualité au menu

Ce 14 octobre est célébrée la journée mondiale de la normalisation. « Protéger la planète grâce aux normes » est le thème de cette 51ème édition. Célébrée dans un contexte de COVID 19, le Sénégal compte réactualiser son plan d’action de la politique nationale de la qualité à travers cette manifestation.
Seynabou Gaëlle DIONG



Invité du jour : Hamidou Diop, Président du Cadre de Concertation des Producteurs d’Arachide (CCPA)

Les récoltes ont bien commencé et elles sont prometteuses. L’assurance émane du Président du Cadre de Concertation des Producteurs d’Arachide (CCPA). Selon Hamidou Diop, la campagne de commercialisation devra débuter plutôt que prévu. Cependant, il souhaite une augmentation du prix à 300 francs.
Il est joint au téléphone par Sadio SYLLA
Hamidou DIOP est également revenu sur la problématique du capital semencier, de l’exportation des graines, la divagation du bétail, les conflits fonciers, entre autres



Revue de Presse Economique du 14/10/20