Jour : 21 novembre 2020

Maladie mystérieuse détectée chez les pêcheurs : Mbour enregistre entre 200 et 220 cas

Maladie mystérieuse détectée chez les pêcheurs : le département de Mbour enregistre entre 200 et 220 cas. Selon le Coordonnateur du Conseil Local de la Pêche Artisanale de Mbour et SG du Réseau National des CLPA, les localités touchées sont Ndayane, Joal et Mbour commune. En attendant les résultats définitifs des prélèvements par les services de santé, le CLPA de Mbour demande aux pêcheurs de s’abstenir d’aller en mer. Une rencontre avec les autorités locales est prévue pour trouver les moyens d’apporter une aide financière et alimentaire à ces pêcheurs en chômage technique.
Ecoutons Ndiaga CISSE au téléphone d’Aminatou DIALLO



Modernisation des services postaux : La Poste bénéficie d’un financement de 10 millions

La Poste vient de bénéficier de 10 millions de FCFA de la part de l’ARTP. Cette enveloppe accordée dans le cadre d’un partenariat tripartite vise à moderniser les services postaux. Les autorités de La Poste saluent l’initiative et appellent à la synergie de tous les acteurs.
Compte rendu Oumy DIOP



Invité du jour : Mamadou Coumba Diouf, Coordonnateur de l’Observatoire de la jeunesse

Mamadou Coumba Diouf est l’invité du journal. Dans cet entretien accordé à Mbayang Cor, il se félicite de la décision du Chef de l’Etat de créer un Conseil National pour l’Insertion et l’Emploi des Jeunes. Toutefois, il plaide pour une concertation nationale pour la résolution de la question du chômage dans notre pays. Le Coordonnateur de l’Observatoire de la jeunesse souligne que les jeunes doivent être intégrés dans cet organe.
Suivons leur entretien



Revue de Presse Economique du 20/11/20



LE JOURNAL DE 13H ABDOULAYE SAKOU FAYE DU 20 NOVEMBRE 2020



LE JOURNAL MONDE DU 20 NOVEMBRE 2020.ANNA LOUISE SARR



EMISSION BIIR MARCHE DU 20 NOVEMBRE 2020, ISSA DIAL