Jour : 12 janvier 2021

Pénurie de poulets : Les vendeurs avancent la grippe aviaire et la fermeture des loumas

Pénurie de poulets dans certains marchés de Dakar. Un constat des vendeurs qui, selon eux, s’explique par la fermeture des marchés hebdomadaires et l’apparition annoncée de la grippe aviaire au Sénégal depuis décembre. En conséquence aux mesures subséquentes à l’Etat d’urgence, les professionnels de la volaille revoient leur chiffre d’affaires à la baisse.
Sadio SYLLA Reportage au marché Tilène



Invité du jour : Dr Souleymane Lo, sociologue sur la gestion du COVID 19

Sauver l’économie et stopper la propagation du COVID19, chose difficile au Sénégal, selon Dr Souleymane Lo. Ce dernier donne les raisons du relâchement des populations toujours de mise malgré la virulence de la seconde vague. Le sociologue plaide pour la généralisation des mesures restrictives sur toutes les couches de la population pour espérer leur adhésion à la lutte.
Dr Souleymane LO est joint par Mbayang COR



Revue de Presse Economique du 11/01/2021



LE JOURNAL DE 13H ABDOULAYE SAKOU FAYE DU 11 JANVIER 2021



Revue de Presse Economique du 11 Janvier 2021, Aminatou Diallo



LE JOURNAL DU MONDE ANNA LOUIS SARR DU 11 JANVIER 2021



MAGAZINE BIIR MARCHE DU 11 JANVIER 2021, ISSA DIALL



Invalidité des permis roses : C’est la ruée des automobilistes à la gare des Baux Maraichers

Les permis de conduire roses ne sont plus valables, annonce le ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement. A la gare routière des Baux Maraichers de Pikine, c’est la ruée des automobilistes pour l’obtention du nouveau document numérisé.
Reportage Oumy DIOP



Oignon : Le Collège des Producteurs de Podor confiant de l’efficacité du PRACAS

On reparle de la production d’oignon au Sénégal. Selon le Président du Collège des producteurs de Podor, le prix varie entre 550 et 600 francs sur le marché local. Par ailleurs, Boubacar Sall est confiant de l’efficacité du Programme d’Accélération de la Cadence de l’Agriculture Sénégalaise (PRACAS) dont les objectifs en oignon sont dépassés depuis plus de deux ans.
Il l’a dit ce matin dans l’émission Biir Marché



Sénégal : Adoption du taux d’intérêt légal à l’assemblée nationale

Adoption de la loi sur le taux d’intérêt légal à l’assemblée nationale. Un soulagement du coté des usagers des services financiers qui luttent contre les pratiques usurières. Juste une formalité, minimise les professionnels des systèmes financiers décentralisés d’après qui, cette disposition de l’UEMOA est en pratique depuis 2014.
Reportage Mbayang COR