Jour : 6 février 2021

Réaménagements des heures de cours : Les parents d’élèves approuvent

Les réaménagements des emplois du temps dans l’élémentaire sont jugés salutaires par les parents d’élèves. Ces derniers rencontrés à Niary Tally approuvent cette mesure anti-covid du ministère de l’éducation. Cependant, ils opposent un niet catégorique à la fermeture des classes et à la vaccination sans une communication claire des autorités sur l’origine et les effets secondaires.
Reportage Sadio SYLLA



Cancer au Sénégal : Hausse du nombre de malades cette année à cause du Covid

Le cancer est en augmentation au Sénégal. Cette année, le nombre de nouveaux cas s’élève à plus de 11 mille avec une mortalité de plus de 8 mille décès par an. La présidente de la Ligue Sénégalaise contre le Cancer soutient que le cancer du col de l’utérus est en tête avec plus de 1937 cas avec une mortalité de 1312. Pour Fatma Guenoune, présidente de la LISCA, cette augmentation s’explique par le fait que beaucoup de malades se ne rendent plus dans les structures de santé pour les soins à cause du covid 19.
Fatma GUENOUNE jointe par Seynabou Gaëlle DIONG



Mady Diakhaby, SG de la Chambre de commerce de Kédougou sur les retombées des mines d’or

Exploitation des mines d’or à Kédougou ; les retombées échappent aux populations. La Chambre consulaire de la région invite l’Etat par rapport à la loi sur la responsabilité sociétale des Entreprises. Le secrétaire général de la chambre de commerce de la région plaide aussi pour la capacitation des acteurs dans un contexte marqué par la ZLECAF et la concurrence.
Mady DIAKHABY au téléphone avec Issa DIAL



Revue de Presse Economique du 05/02/2021



LE JOURNAL DE 13H MAME NDIOUGA NDIAYE DU 05 FEVRIER 2021