Jour : 24 février 2021

Paiement des infractions routières à la machine : Les automobilistes applaudissent la mesure

Bientôt les amendes sur les infractions routières seront payées à la machine. En effet, le trésor public a mis en place au niveau des bureaux de contreventions installés dans les commissariats de police un dispositif de recouvrement. Interrogés sur la question, les automobilistes applaudissent la mesure qui va, selon eux, contribuer à mettre fin à la corruption sur la route. Ils demandent la matérialisation de cette mesure.
Micro trottoir réalisé par Oumy DIOP



Importation de carreaux : Les commerçants jugent insoutenables les taxes

Les commerçants de carreaux du Sénégal jugent insoutenables les taxes sur l’importation de carreaux. Ils en appellent les autorités portuaires et la direction des opérations douanières d’alléger les frais de dédouanement. Par ailleurs, ils fustigent la mainmise des étrangers sur le secteur.
El Hadj Fallou NDIAYE SG adjoint de l’Association des vendeurs de carreaux est joint par Sadio SYLLA



L’ouverture de postes de contrôle visuels au CICES et à Colobane bien accueillie par les automobilistes

L’ouverture des postes de contrôle visuels au CICES et à Colobane, première mesure prise pour désengorger le Centre de Contrôle Technique de Véhicules de Hann. Les automobilistes trouvés sur ce site et à Colobane saluent l’initiative. Ils ajoutent par ailleurs que cela va leur permettre de gagner du temps au regard des nombreuses heures qu’ils passaient au Centre de contrôle de Hann pour la visite technique.
Reportage Oumy DIOP



Invité du jour : Mouhamed Seck, SG de l’ASP sur l’interdiction de la vente de carburant au détail

Les pétroliers en phase avec l’interdiction du gouverneur de Dakar concernant la vente de carburant au détail dans la région de Dakar pour des raisons sécuritaires. La vente de carburant dans les récipients outre que les réservoirs des véhicules ou cyclomoteurs représente peu dans leur chiffre d’affaires, selon le SG de l’Association Sénégalaise des Pétroliers. Mouhamed Seck de revenir sur le manque à gagner causé par le couvre-feu.
Il est au téléphone de Mbayang COR



Revue de Presse Economique du 24/02/21