Jour : 8 novembre 2021

Campagne de production de maïs : Le Collège des producteurs optimiste

Le Collège des producteurs de maïs du Sénégal est optimiste quant à une bonne campagne de production cette année. Ce, grâce à l’abondance des pluies et à la qualité des semences. Près de 400 mille tonnes de maïs sont attendues contre 300 mille l’année dernière. Le seul hic relevé par son Président est le retard noté dans la disponibilité de l’engrais et de l’urée. Papa Banda Dièye de préciser que la plus importante quantité de production est destinée à l’alimentation et le reste acheté par les industriels à 225 francs le kg.
Il est joint par Aminatou DIALLO



Grève de 3 jours des boulangers : L’application de la vérité des prix du pain demandée

Trois jours de grève des boulangers, mardi, mercredi et jeudi sur l’ensemble du territoire. La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal et le Rassemblement des Boulangers exigent l’application de la vérité des prix sur le pain. A savoir 181 francs la baguette de 190g. Face à la presse ce matin, les camarades de Amadou Gaye persistent et signent si le prix du sac de farine augmente, le prix de la baguette de pain va également suivre.
Compte rendu Seynabou DIALLO



Invité du jour : L’économiste Alioune Diouf

Dans un contexte de préparation des élections locales, l’actualité politique domine largement au moment où les autres priorités sont délaissées. C’est le cas de l’économie, déplore l’économiste Alioune Diouf qui évoque l’implication des ministres et directeurs généraux qui, pour la plupart, ne s’occupent plus que de la politique. Un fait qui pourrait saper nos prévisions selon lui.
Ses explications avec Mbayang COR



Revue de Presse Economique du 08/11/2021