Jour : 5 janvier 2022

Mauvaise qualité des servives des opérateurs de téléphonie : 70% des usagers confirment

70% des usagers confirment la mauvaise qualité des services fournis par les opérateurs de téléphonie. C’est ce que révèle une enquête de l’Organisation de la Société Civile, CICODEV, suite aux sanctions infligées par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). CICODEV Afrique a mené sa propre enquête avec le concours de ses 14 points focaux dans les différentes localités du pays, pour avoir la certitude des manquements des opérateurs de téléphonie.
Synthèse Mame NDIAYE



Invité : Papa Djibril Ndiaye, Président de ASDIC sur les sanctions de l’ARTP aux opérateurs

La réaction des opérateurs surtout de Sonatel incompréhensible, selon le Président de l’Association Sénégalaise de Défense des Intérêts des Consommateurs (ASDIC). Ceci, après les sanctions infligées aux trois opérateurs par l’ARTP pour mauvaise qualité de service. L’amende de 16 milliards 700 que doit payer la Sonatel n’est en rien exagérée, explique Papa Djibril NDIAYE qui réagit au téléphone de Mbayang COR



Invité : Sidy Lamine Ndiaye Directeur exécutif de l’AP/SFD sur la microfinance islamique

Lancement hier des activités de la première institution de microfinance islamique. Avec un capital d’un milliard de FCFA, Taysir Finance SA compte se déployer dans le respect des règles de la finance islamique en plus de la digitalisation des opérations. Pour l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Sénégal, ce projet vient combler un besoin au niveau national.
Sidy Lamine NDIAYE Directeur exécutif de l’AP/SFD joint par Seynabou DIALLO



Revue de Presse Economique du 05/01/2022