Jour : 21 janvier 2022

Denrées de première nécessité : Les prix toujours dans le vert

Les prix du riz, de l’huile, du sucre et de la farine toujours dans le vert. Pourtant en septembre dernier, l’Etat avait concédé une perte de 47 milliards de recettes pour juguler cette hausse des prix de ces denrées. Les consommateurs qui doivent dépenser plus dénoncent le non respect des mesures prises par les autorités. Les vendeurs également impactés déplorent une baisse de leur chiffre d’affaire.
Reportage Oumy Diop FALL



Covid 19 : Les lingères confrontées à la rareté de clients et au retard de paiement

Les lingères installées à Fass se disent victimes des impacts de la Covid 19. Les clients se font rares depuis l’avènement de cette maladie. Une crise accentuée avec l’apparition du variant Omicron. Cependant, certaines réussissent à tirer leur épingle du jeu grâce à leurs clients restés fidèles pour cause de travail bien fait. Outre ces difficultés, ces lingères se plaignent également du retard de paiement.
Reportage Abdoul Aziz NDIANE



Attribution de parcelles aux impactés du TER : Le Collectif invite l’Etat à plus de transparence

Les impactés du Train Express Régional courent toujours derrière leurs 50 milliards. Information donnée par Ibrahima Cissé. Le Responsable du Collectif des impactés du TER invite l’Etat à plus de transparence dans l’attribution de parcelles.
Il est interrogé par Aminatou DIALLO



Invité : Al Hassan Sall, Gouverneur de Dakar sur l’attribution des parcelles aux impactés du TER

Le Gouverneur de la région de Dakar est l’invité du journal. Al Hassan Sall revient sur le niveau d’attribution de parcelles de 150 m² aux impactés du TER. Sis à Bambilor, le site est en phase d’aménagement et de lotissement.
Entretien réalisé par Aminatou DIALLO



Revue de Presse Economique du 21/01/2022