Jour : 4 mai 2022

À Tamba notre reporter Sadio SYLLA a été témoin d’une scène de colère de clients insatisfaits.

48h après la fête de Korité, à Tambacounda certains tai leurs risquent de perdre leurs clients. Pour cause de non respect des délais de livraison des habits de la fête. En effet nombreux sont les clientes très remontées contre les tailleurs qui n’ont pu confectionner à temps leurs tenues. Ces dernières exhortent ces tailleurs à plus de sérieux et de professionnalisme dans leur travail.



Revue de Presse Economique du 04/05/2022. Mame Ndiouga NDIAYE



Ibrahima Sarr SG SNTP sur les difficultés de la poste, l’Etat seul responsable.

L’Etat seul responsable de la situation financière difficile que vit la poste. Réaction du secrétaire général du syndicat national des travailleurs de la poste suite à la proposition de recapitalisation de la boite faite par le chef de l’Etat. D’après Ibrahima Sarr l’Etat doit jouer pleinement son rôle de contrôle à travers un audit de la poste avant de parler de création d’une nouvelle société. Un plan social est impératif selon lui pour revoir la mal gouvernance dans les entreprises nationales.
Il est interrogé par Oumy Diop



Alioune Diouf, L’économiste sur la recapitalisation de la poste.

Recapitalisation la société nationale La Poste pour la sauver des difficultés, l’économiste Alioune DIOUF en phase avec le chef de l’Etat. Un audit financier et social doit être la priorité à la poste pour régler la question du personnel pléthorique et la situation financière décriée par les syndicalistes. Selon lui la privatisation reste aussi un moyen pour sauver une société nationale.
Nous l’écoutons au téléphone d’Oumy Diop



Accidents de la route : les transporteurs invitent à la concertation.

Suite aux accidents enregistrés à Sibassor (Kaolack) et à Tattaguine (Fatick) dernièrement, Mansour Faye de la évoque possibilité de fixer une tranche horaire durant laquelle les véhicule de transport interurbain surtout les bus mais aussi les camions pourront circuler. Les transporteurs affirment qu’ils n’a rien de nouveau dans le discours du ministre des transports, qui les accuse toujours d’être responsable des accidents. Selon eux aucune mesure ne doit être prise dans la précipitation. Ils invitent au contraire l’autorité à la concertation pour discuter des vrais problèmes du secteur.
Seynabou Gaelle Diong pour les détails



Localités desservies par le système du Lac de Guiers victimes de coupures d’eau pour 48h.

À partir de ce mercredi des perturbations seront notèes dans la distribution d’eau potable dans des localités desservies par le système du Lac de Guiers. A l‘ origine de cette situation prévue pour une durée de 48h , les travaux de réparation d’une fuite sur l’une des conduites transportant l’eau produite par les ouvrages installés sur le Lac de Guiers. Pour l’Association pour la Défense des Droits à l’Eau et à l’Assainissement, La Seneau ne respecte pas les Sénégalais. Son Président Serigne Sarr se désole par ailleurs de la récurrence d’une telle situation qui vient s’ajouter aux difficultés liés à la disponibilité, la qualité et même la cherté de l’eau.
Il réagit au téléphone de Mbayang COR



JOURNAL AFRIQUE ANNA LOUISE SARR DU 04 Mai 2022



Emission Biir Marché : les bourses, le Taux de Change, chronique des Matières Premières, les appels D’offre du 04 Mai 2022

Emission Biir Marché : les bourses, le Taux de Change, chronique des Matières Premières, les appels D’offre du 05 Mai 2022