Jour : 11 mai 2022

Régime indemnitaire : Syndicats de la santé et gouvernement en accord de principe

Les syndicats des agents de la santé et le gouvernement sont arrivés hier en accord de principe sur le régime indemnitaire. Le protocole d’accord signé tourne comprend une prime de logement de 50 mille francs qui sera rehaussée en 2023 et 2024 pour se maintenir à 100 mille francs et la création d’une nouvelle indemnité de spécialisation pour les techniciens supérieurs de santé, entre autres.
Seynabou Gaëlle DIONG



Impact de la crise en Ukraine : L’Etat invité à soutenir les producteurs locaux

« L’impact de la guerre en Ukraine dans l’économie sénégalaise » au menu d’une conférence thématique organisée hier par le groupe Sup De Co Dakar. Cette guerre a occasionné de lourdes conséquences sur l’économie sénégalaise, d’après les panélistes. Ces derniers invitent l’Etat à soutenir le secteur agricole pour cultiver ce que nous consommons et d’arrêter les importations.
Reportage Abdoul Aziz NDIANE



Invité : Sidy BA, Porte-parole du CNCR sur la flambée des prix des intrants

Le prix de l’urée est passé de 9.000 à 19.750 francs, celui de l’engrais DAP, de 10 à plus de 16 mille. Une flambée des prix de ces intrants incontournables dans l’agriculture qui inquiète les producteurs. Cette augmentation qui résulte de la guerre en Ukraine risque d’impacter les rendements agricoles si rien n’est fait. L’alerte est lancée par les agriculteurs qui signalent même parfois une indisponibilité de l’engrais et de l’urée.
Sidy BA Porte-parole du CNCR est interrogé par Mbayang COR



Revue de Presse Economique du 11/05/2022