Jour : 21 juin 2022

Lamine Cissé Touré, Inspecteur des impôts lors de la tournée de la DGID à Tambacounda

Ce lundi 20 juin a démarré à Tambacounda la tournée de la Direction Générale des Impôts et des Domaines auprès des acteurs de l’informel dans le cadre de la patente par anticipation et de la liquidation. Selon l’Inspecteur Lamine Cissé Touré, Inspecteur des impôts à l’unité de la fiscalité, l’accès à la bonne information pour les acteurs de l’informel est primordial. Il ajoute que la formalisation également est nécessaire pour garantir la sécurité économique.
Lamine Cissé TOURE est au micro de Sadio SYLLA



Saccage de stations : L’Association des Gérants invite l’Etat à assurer leur sécurité

1 milliard 100 millions de francs de pertes lors des manifestations de mars 2021 et 454 personnes parties au chômage. A cela s’ajoute le pillage de 4 autres stations lors des manifestations du 17 juin passé. Le Secrétaire général de l’Association des gérants de stations-service du Sénégal manifeste son ras-le-bol et exige de l’Etat la garantie de la sécurité de leurs biens.
L’Association a fait face à la presse ce lundi en présence d’Aminatou DIALLO



Réforme de la fiscalité au Sénégal : Un souhait de l’économiste Mansour Samb

Au Sénégal, les banques, les entreprises minières, les agences immobilières qui font des milliards de chiffre d’affaire sont mal fiscalisées soutient l’économiste Mansour Samb. Selon l’économiste, il urge de faire la réforme de la fiscalité et s’attaquer aux entreprises qui emploient peu de main-d’œuvre dont les bénéfices avoisinent les milliards par an.
Mansour SAMB est interrogé par Seynabou Gaelle DIONG



Invité : Dr Abdou Khadre Sanoko, Sociologue, sur les récentes manifestations

Quatre stations services saccagées et pillées lors des manifestations du 17 juin passé. Un comportement inacceptable dans un contexte de conjoncture économique mondiale d’après le sociologue Pr Abdou Khadre Sanoko. Il prône d’autres manières de lutte plus pacifiques initiées par l’opposition et demande aux Sénégalais de ne pas se tromper de combat.
Ecoutons le Pr Abdou Khadre SANOKO que nous écoutons au téléphone de Mbayang COR



Revue de Presse Economique du 21/06/2022



Emission Biir Marché : les bourses, le Taux de Change, chronique des Matières Premières, les appels D’offre du 21 Juin 2022



JOURNAL AFRIQUE AMINATOU DIALLO DU 21 JUIN 2022