Jour : 27 juin 2022

Invité : Gora FAYE, Président du Collège des Producteurs avicoles

L’Etat du Sénégal invite à juguler les hausses excessives de l’aliment de volaille. L’Interprofession de l’Aviculture du Sénégal estime que c’est le seul moyen pour sauver le secteur avicole qui a un chiffre d’affaire de 300 milliards et génère 80 mille emplois directs et indirects. Le Président du Collège des Producteurs avicoles estime par ailleurs que l’alternative serait la production locale de maïs car le pays dispose de terres, de soleil et d’eau.
Gora FAYE répond aux questions de Seynabou DIALLO



Invité : Ismaila Sow, Président du Conseil National de la Maison des Eleveurs

A partir d’aujourd’hui, 300 bovins et 5.500 caprins et ovins vont quitter le Mali destination Sénégal. Cette opération prévue jusqu’au 9 juillet prochain vise à renforcer les besoins en moutons estimé à 810 mille dont 260 mille pour la région de Dakar. Les autorités maliennes ont pris cette décision en dépit des sanctions de la CEDEAO. Selon le Président du Conseil National de la Maison des Eleveurs, cela va doper les effectifs mais aussi saturer le marché. A en croire Ismaila Sow, toutes les dispositions sont prises avec la Mauritanie pour assurer un bon approvisionnement du marché.
Ismaila SOW est joint par Seynabou Gaëlle DIONG



JOURNAL AFRIQUE ANNA LOUISE SARR DU 27 JUIN 2022



Emission Comment ça Marche du lundi 27 juin 2022, Invité: M. Amadou GAYE président de la fédération nationale des boulangers du Sénégal.(FNBS)

Emission Comment ça Marche du lundi 27 juin 2022, Invité: M. Amadou GAYE président de la fédération nationale des boulangers du Sénégal.(FNBS)