Jour : 1 juillet 2022

La distribution de semences arachidières toujours pas effective, selon Sidy Ba

La distribution des semences notamment celles arachidières toujours pas effective sur l’ensemble du territoire. Information donnée par le Chargé de communication du CNCR. Sidy Ba a souligné aussi que la cherté de l’engrais risque d’impacter la production de la présente campagne.
Il est interrogé par Aminatou DIALLO



Invité : Mamadou Ndiaye, Président de l’Association des Unions Maraichères des Niayes

Il y aura assez de pomme de terre mais le problème qui se posera est celui de la distribution. La déclaration vient du Coordonnateur de l’Association des Unions Maraichères des Niayes. Mamadou Ndiaye estime que le prix de la denrée ne doit pas excéder 500 francs par kilogramme. Par ailleurs, il ajoute que la production de pomme de terre cette année se situe entre 190 et 200 mille tonnes assez pour subvenir à la demande. Cependant, l’Association ne dispose pas de magasins de stockage.
Nous l’écoutons au téléphone de Seynabou DIALLO



Invité : Meissa Babou, économiste sur la hausse du budget 2023 du Sénégal

6.000 milliards, c’est le budget prévu pour l’année 2023. Annonce faite hier par le ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Une tendance haussière qui, selon le ministre, s’explique par les réformes engagées par l’Etat et la réalisation des infrastructures sociales. L’économiste Meissa Babou confirme cette hausse. Par ailleurs, il recommande de privilégier le secteur privé national, d’investir dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique et du numérique pour porter le développement.
Meissa BABOU que je vous propose d’écouter au téléphone de Seynabou Gaëlle DIONG



Revue de Presse Eocnomique du 01/07/2022



JOURNAL MONDE SEYNABOU DIALLO DU 07 JUILLET 2022