Archive du jour : décembre 26, 2017

Préparatifs de la fête de la Saint-Sylvestre : Les Sénégalais font avec les moyens du bord

Pour célébrer avec faste le dernier jour de l’année, les Sénégalais s’organisent selon leurs moyens. Diners entre amis ou en famille sont privilégiés. Cette Saint-Sylvestre qui coïncide avec la fin du mois, les Sénégalais ne comptent pas faire dans l’extravagance ; l’essentiel c’est d’être bien entouré.

Reportage Seynabou Gaëlle DIONG

La presse sénégalaise constitue un levier efficace pour vendre la destination Sénégal, selon le Ministre Mame Mbaye Niang

La presse sénégalaise, un levier efficace pour vendre notre destination dixit le ministre en charge du secteur touristique. Mame Mbaye Niang appelle les journalistes à veiller aux informations qui portent préjudice à l’image du pays comme le terrorisme, Ebola, entre autres. L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique a organisé ce mardi un séminaire sur « L’importance du traitement de l’information sur l’image de la destination Sénégal ».

Aminatou DIALLO

Dossier sur la journée nationale de l’élevage célébrée ce samedi à Kolda

Quelle stratégie pour l’éradication du vol de bétail pour une stabilité sociale et économique renforcée ? C’est le thème de la 4ème journée nationale de l’élevage célébrée ce week-end dans la région de Kolda. Les acteurs du secteur en ont profité pour solliciter l’Etat à l’application rigoureuse des dispositions contre ce phénomène. Selon le Président de la République, le vol de bétail constitue un handicap dans l’attente de la sécurité alimentaire et menace la cohésion sociale dans le milieu rural. Macky Sall a par ailleurs annoncé un montant de 28 milliards FCFA pour le financement du sous secteur de l’élevage.

C’est un dossier réalisé par Souveibou SAGNA

Invité du jour : Mame Mbaye Niang, ministre du tourisme

Le gouvernement mise beaucoup sur la Casamance pour booster le secteur touristique sénégalais. Pour ce faire, il a défiscalisé l’investissement touristique dans cette zone et réduit les taxes touristiques de 18 à 10%, a indiqué le ministre du tourisme. Ce privilège a permis aux grands investisseurs de s’installer dans cette partie sud du pays.

Mame Mbaye Niang est interrogé par Aminatou DIALLO

YouTube