Archive du jour : mars 2, 2018

Parler de l’utilisation du Bitcoin est une utopie, selon le Président de l’Association des Utilisateurs des TIC

La BCEAO est contre la monnaie électronique et virtuelle Bitcoin car elle estime qu’elle n’a pas de responsabilité. Pour l’Association Sénégalaise des Utilisateurs des TIC (ASUTIC) qui est du même avis avec la BCEAO, parler de l’utilisation du Bitcoin est une utopie. Ndiaga Guèye estime que les préoccupations sont ailleurs ; accès à l’Internet avec une bonne qualité et des tarifs abordables.

Ndiaga GUEYE est joint au téléphone par Seynabou DIALLO

Commercialisation de l’arachide : Le Sénégal compte sur le soutien de la Turquie pour relever les défis

Pour relever les défis liés à la commercialisation de l’arachide dont la production estimée cette année à plus de 1 million 400 mille tonnes, le gouvernement sénégalais compte sur le soutien de la Turquie. En effet, le Président Macky Sall sollicite un élargissement de la coopération à l’exportation de l’arachide sénégalais en Turquie. L’invitation a été lancée au cours de la conférence de presse, organisée dans le cadre de la visite du président turc dans notre pays.

Compte rendu Oumar BALDE

 

Invité du jour : Cheikh Tidiane DIOP, Administrateur du Crédit Commercial Garanti (CCG)

La monnaie électronique Bitcoin est virtuelle et repose sur la confiance pour faciliter les échanges commerciaux. Telle est la conviction de Cheikh Tidiane Diop. Pour l’Administrateur du Crédit Commercial Garanti, la BCEAO a tout de ne pas reconnaitre cette monnaie. Il explique cela par le fait que nous sommes à l’ère de l’ouverture sur le monde et que toutes les monnaies vont devenir électroniques.

Cheikh Tidiane DIOP est interrogé par Seynabou DIALLO