Archive du jour : août 17, 2018

Môle 10 : Les agents du Port interdits d’accès pour non renouvellement de badges

Retard du renouvellement de leurs badges d’identification, des agents ont été interdits d’accès à leur lieu de travail. Ils se sont massés ce matin au môle 10 du Port de Dakar et interpellent les autorités portuaires. Ces agents estiment que les employeurs subissent les conséquences car les rendements vont être impactés par ce retard de renouvellement des badges prévu à chaque semestre.

C’est un reportage de Christiane Claire GOMIS

Embouteillage à Dakar : Les automobilistes vivent le calvaire en cette veille de Tabaski

En ces temps qui courent, il est difficile de circuler à Dakar et sa banlieue. Les usagers de la route vivent le calvaire des embouteillages. Les automobilistes mettent plus de temps qu’il n’en faut pour rallier les distances, ce qui augmente la dépense en carburant. La consommation passe de 8 à 9 mille pour certains à 10 mille voire 15 mille francs.

Reportage Seynabou Gaelle DIONG

a

Stratégie d’accélération de la généralisation de la TNT : Les usagers saluent cette volonté du Chef de l’Etat

Mettre en place une stratégie d’accélération de la généralisation de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) tel est le souhait du Président de la République. Pour les usagers, l’amélioration de la qualité qui laisse à désirer constituent un préalable. Cependant, ils saluent cette volonté du Chef de l’Etat.

Reportage Aminatou DIALLO

Invité du jour : Ibrahima Cissé, Chef de brigade au Service régional de commerce de Dakar

Le Service régional de commerce de Dakar vient de mettre en place des équipes de surveillance pour le respect de l’arrêté ministériel sur les prix de l’oignon et de la pomme de terre. Par ailleurs, Ibrahima Cissé affirme que l’approvisionnement en denrées des marchés de Dakar est correct avec des prix stables. Au marché Gueule Tapée, principal site de débarquement, les relevés de stocks d’oignon enregistrés avoisinent les 280 tonnes, a indiqué le Chef de brigade régional.

Ecoutons Ibrahima Cissé au micro d’Aminatou DIALLO