Archive du jour : août 24, 2018
Les activités au lendemain de la Tabaski tournent au ralenti. Au centre ville, quelques boutiques et cantines ont ouvert leurs portes mais les clients se font désirer. Pour les commerçants rencontrés, il faudra attendre une semaine avant un retour à la normale des activités.
Reportage Seynabou Gaëlle DIONG
Dakar sans ordures, c’est le constat fait au lendemain de la Tabaski. L’opération « ville propre » initiée par l’Unité de Coordination des déchets solides est saluée par les Sénégalais. Ces derniers ont confirmé la ronde des camions de ramassage. Pour ces Dakarois, une telle initiative est à pérenniser pour redonner Dakar son lustre d’antan.
Suivons ce micro-trottoir d’Amadou DIA
Lendemain de Tabaski ; à Dakar, journée morte après deux jours de fête. Un calme plat règne dans la capitale. Bon nombre de travailleurs prolongent encore leur fête. Certains jugent cette situation normale du fait que la Tabaski dure trois jours.
Reportage Christiane Claire GOMIS
Dakar ville propre après la fête de Tabaski. Un résultat obtenu grâce à un plan d’action mis en œuvre par l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets solides. 400 véhicules mobilisés et 900 personnes pour réussir une telle opération, a dit le Coordonnateur départemental de l’UCG à Dakar qui témoigne sa satisfaction à l’endroit des populations qui ont coopéré.
Lamine KEBE réagit au téléphone avec Mbayang COR