Archive du jour : octobre 5, 2018

Rentrée scolaire : Ce n’est pas encore le grand rush chez les librairies « par terre » 24H après l’ouverture des classes

Ce n’est pas encore le grand rush chez les vendeurs de fournitures scolaires d’occasion. 24 heures après l’ouverture des classes, ces libraires bon marché vendent et échangent très peu de livres. Les livres vendus à la librairie « par terre » sont écoulés entre 2.000 et 5.000 francs, peu importe le programme et le niveau de l’élève.

Seynabou Gaëlle DIONG

La libre-échange n’est pas effectif dans la sous-région, selon le Président du Parlement de la CEDEAO

La libre-échange n’est pas effectif dans la sous-région. C’est du moins le constat fait par le Parlement de la CEDEAO dirigé par son président, Moustapha Cissé Lo, sur nos corridors. Des tracasseries qui entravent le commerce sous régional et qui empêche le développement Economique dans notre Espace. Les Chefs d’Etats et de gouvernements sont interpellés sur la question.

Moustapha Cissé LO réagit au micro de Mbayang COR

Diourbel : La construction prochaine de la nouvelle Chambre de Commerce annoncée par le DG du COSEC

Construction prochaine de la nouvelle Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Diourbel. Un projet du Conseil Sénégalais des Chargeurs estimé à 130 Millions de FCFA verra bientôt le jour. Une annonce faite par le Directeur Général du COSEC dans le cadre de la tournée économique au niveau des régions. Diourbel, une région dont l’économie est tirée par le commerce et l’artisanat.

Reportage Mbayang COR

Invité du jour : Dr Doudou Sène, Coordonateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP)

Le Sénégal compte éliminer le paludisme d’ici à 2030, soutient le Coordonateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP). Malgré les efforts consentis, la maladie est encore présente dans les régions de Kaolack, Diourbel et Kédougou. Selon le Dr Doudou Sène, 84% des moustiquaires imprégnées ont été distribuées à la population et 50 milliards de FCFA seront injectés dans le programme dans les 3 prochaines années.

Il est interrogé par Seynabou Gaelle DIONG

YouTube