Archive du jour : octobre 26, 2018
15 mille permis de conduire sont enrôlés depuis le début de l’initiative Cap Kaarangué. Une information donnée par la Coordonnatrice du projet qui a tenu une campagne de sensibilisation sur le Magal ce matin à la Gare des Baux Maraichers de Pikine. Yaye Hindou Sow Guèye invite les transporteurs à venir remplacer leurs anciens permis de conduire à la gare de Pikine. D’ailleurs, l’ouverture d’un autre centre d’enrôlement est prévue sur les lieux le 6 novembre prochain.
Ses propos sont recueillis par Christiane Claire GOMIS
La Direction des transports routiers a lancé ce matin à 48 heures du Magal de Touba le départ de la « caravane de la prévention routière » de la Gare des Baux Maraichers. Cette initiative est dans le but de sensibiliser les transporteurs sur les risques d’accidents à l’heure du Magal surtout avec l’ouverture de l’autoroute Ila Touba. A cet effet, des mesures sont prises par les autorités pour pallier à toute éventualité.
Reportage Christiane Claire GOMIS
Le Sénégal sous la menace de délestages à cause d’une pénurie des produits pétroliers. Faute de lettre de crédit, la SAR se trouve dans l’incapacité de décharger sa cargaison de fuel. Selon Cheikh Diop, l’Etat doit plus de 70 milliards aux importateurs. Une situation qui, selon le Secrétaire général de la CNTS/FC, si elle n’est pas résolue au plus vite peut engendrer une pénurie et impacter négativement la distribution de l’électricité dans le pays.
Cheikh DIOP est interrogé par Seynabou DIALLO
Introduction dans le Programme Elargi de Vaccination (PEV) ce 31 octobre du vaccin contre le col de l’utérus. Quelques 95 mille filles âgées de 9 ans vont été ainsi vaccinées. La présidente de la Ligue Sénégalaise contre le Cancer adhère et salue cette décision. Dr Fatma Guenoune d’ajouter que ce programme va protéger les filles avant leur contact avec ce virus. En plus du vaccin, elle prône le suivi des filles à l’âge adulte, dans l’optique d’une éradication complète du cancer du col de l’utérus, chose possible, selon Dr Fatma GUENOUNE interrogée par Seynabou DIALLO